BARBARA ANEMONE AUBRY

Praticienne et enseignante de shiatsu,

Barbara ouvre en 2012 le DOJO LES SENS DU MONDE

et dirige à Paris L'ART DU TOUCHER.


Dans son travail, elle réunit son intérêt pour le mouvement et l'approche énergétique, c'est pourquoi elle allie le shiatsu à la danse. Elle a lancé en France le Zen Stretching® et anime chaque semaine des cours.


SYLVIE TIRATAY

Licenciée en esthétique de danse à l’Université Paris VIII, diplômée en psychologie clinique, formée à la Danse-thérapie et affiliée à la SFDT, Sylvie est danse-thérapeute et intervient auprès de publics en difficulté, en hôpital et dans dans le cadre d’ateliers ou de projets de pièces chorégraphiques.

 

Danseuse contemporaine et artiste chorégraphique, elle est aussi pédagogue et formatrice en Danse-thérapie. C’est dans l’approche de techniques d’improvisation, (release, contact-improvisation, danse-thérapie) que Sylvie a épanoui son désir de mouvement et de recherche autour du corps. Formée également à la pratique du massage japonais Shiatsu à l’EST à l’école de Bernard Bouheret, elle se perfectionne actuellement en shiatsu et emprunte la voie thérapeutique.

KARINE GLACHANT

Sophrologue certifiée RNCP (certification professionnelle reconnue par l’Etat), Karine s'est formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris (IFS). Elle est membre de la chambre syndicale de la sophrologie et respecte le code de déontologie des sophrologues. Dans son cabinet, elle travaille avec des outils tels que l'hypnose thérapeutique, la communication non violente, les essences florales de Bach et la sophro-analyse.

 

« J’ai pris conscience qu’écouter son corps et les signaux qu’il nous envoie est essentiel pour rester en bonne santé. J’ai alors décidé de donner un nouveau cap à ma vie : bien-être et attitude positive ! »

ELIZABETH MORAT

Comédienne professionnelle diplômée de l'école du TNS à Strasbourg, elle a joué au théâtre pendant de nombreuses années en France et en tournées à l'étranger, puis est devenue animatrice radio sur France Inter et France Musique. La pratique régulière du yoga l'a toujours accompagnée et soutenue dans l'exercice de son métier. C'est à la suite de graves problèmes de santé, en 1999, qu'elle choisit de faire une formation de professeur de yoga dans le cadre de la Fédération Française de Hatha Yoga, avec Sri Mahesh, dans le seul but de transmettre à d'autres les réels bienfaits d'une discipline qui l'a vraiment aidée à se reconstruire.

FABRICE MARTINEZ

Praticien en Acupuncture traditionnelle, formé au Centre Imhotep à Paris, école et centre de recherche.

Cette Acupuncture a ses racines dans la plus haute Antiquité, elle est vitaliste, énergétique, spirituelle, elle aborde l'être humain dans son histoire et chemin de vie individuel et spécifique.

 

  • Praticien et formateur en Qi Gong, formé par Guy Brassecasse
  • Formé dans divers massages relaxants (vietnamiens, suédois, sportifs)
  • Pratiquant d'arts martiaux vietnamiens traditionnels (école Song Long, maître François Brassecasse)

 

ARMELLE FRISA TURONNET

Professeur diplômée de l'école Normale de Yoga en 2015, Armelle a eu le privilège d'étudier le Hatha Yoga depuis 1978 auprès de grands enseignants, au centre Soleil d'Or, puis au centre Iyengar de Paris. Elle est aujourd'hui initiée au Kriya Yoga de Lahiri Mahasaya par Serge Vallade.

 

Depuis son tout premier contact avec le yoga, elle a adopté une pratique quotidienne comme une évidence. Le partage de son expérience et la transmission sont pour elle la suite logique de sa passion.

Depuis 2013, elle anime des cours de Hatha Yoga tous niveaux.

 

Au programme de son enseignement

  • La pratique posturale et respiratoire (asana et pranayama)
  • La concentration (dharana)