Le DOJO, c'est chez barbara...

BARBARA ANEMONE AUBRY ZEN STRETCHING®

Praticienne et enseignante de shiatsu,

Barbara ouvre en 2012 le DOJO LES SENS DU MONDE

et dirige à Paris L'ART DU TOUCHER.

 

Dans son travail, elle réunit son intérêt pour le mouvement et l'approche énergétique, c'est pourquoi elle allie le shiatsu à la danse. Elle a lancé en France le Zen Stretching® et anime chaque semaine des cours.

 

Barbara Aubry

Tél : 06 13 52 31 88
Email : artdutoucher@gmail.com


ET COMME C'est un lieu CONVIVIAL, il se partage !  voici l'Équipe des cours rÉguliers...


ARMELLE FRISA TURONNET / HATHA YOGA

Professeur diplômée de l'école Normale de Yoga en 2015, Armelle a eu le privilège d'étudier le Hatha Yoga depuis 1978 auprès de grands enseignants, au centre Soleil d'Or, puis au centre Iyengar de Paris. Elle est aujourd'hui initiée au Kriya Yoga de Lahiri Mahasaya par Serge Vallade.

 

Depuis son tout premier contact avec le yoga, elle a adopté une pratique quotidienne comme une évidence. Le partage de son expérience et la transmission sont pour elle la suite logique de sa passion.

 

Depuis 2013, elle anime des cours de Hatha Yoga tous niveaux.

 

Au programme de son enseignement

  • La pratique posturale et respiratoire (asana et pranayama)
  • La concentration (dharana)

 

Tél : 06 20 23 24 56 

Email : narayani.asso@gmail.com


ANNE BOUILLON  GYMNOSOPHIE - YOGA & PHILO

Docteur en philosophie, Anne a enseigné cette gymnastique de l'esprit pendant dix ans à l'Université.

 

Parallèlement, sa pratique du Vinyasa yoga, très philosophique « victoire sur l'ego, l'a conduite à allier ces deux sagesses dans des cours de « gymnosophie », la sagesse de la gymnastique.  

 

www.lagymnosophe.com 

Tél : 06 64 94 73 90

Email : annegymnosophe@gmail.com 


ISABELLE ABELÉ-DUBOULOZ MOUVEMENT DANSÉ

Chorégraphe, danseuse contemporaine, 5ème Dan d’Aïkiryu (forme d’Aïkido), Isabelle a développe le Mouvement dansé en cours réguliers à Paris et en stages.

 

Elle co-dirige la F.AAGE, Fédération Aïkiryu et Art du Geste et y enseigne l’Aïkiryu, le Taïso et le Mouvement dansé.

 

Isabelle a co-crée un lieu alternatif en Champagne, « L’Oasis des Ormes », avec un projet d’habitats partagés, tourisme et écologie, Culture et humanité au travers de diverses rencontres et enseignements.

 

Danse

Création et développement de la Compagnie Doussaint-Dubouloz avec Pierre Doussaint. Prix de la Villa Médicis – hors les murs du ministère des affaires étrangères pour un séjour auprès de KAZUO OHNO, maître de Butoh (danse contemporaine japonaise).Présentation de «La beauté des fleurs» au Théâtre de la Ville à Paris. Crée la Compagnie Terre rouge et collabore avec les structures culturelles de la région Champagne-Ardenne.

 

Aïkido

Développe depuis 30 ans une intense pratique sur la voie martiale et pacifique de l’Aïkido.

 

Mouvement dansé

C’est une méthode originale, fruit d’une évolution personnelle à travers son expérience du mouvement dans différents domaines : Approfondissement de la pratique de l’Aïkiryu avec sa pratique interne et le travail des armes en bois, collaborations dans l’enseignement et la création avec des chanteurs, danseurs, circassiens, dramaturges, musiciens traditionnels, artistes martiaux.

Elle continue de s’ouvrir à d’autres enseignements : La méditation sous diverses formes, les rituels amérindiens et la tradition du son au Japon : Le Kototama.

 

www.isabelle-abele-dubouloz.com 

Tél : 06 22 56 28 20

Email : isabelleabele@orange.fr


CAMILLE GONDARD / VINYASA YOGA FLOW

Thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et indo-tibétaine, professeure de Yoga vinyasa et accompagnatrice de voyage.

 

Après avoir été formé à Cassiopée en tant que maître praticienne en énergétique, Camille part sur les routes asiatiques pour parfaire ses connaissances. Elle apprend la tradition chinoise avec des professeurs de kung fu proche des temples Shaolin, et la tradition indienne en passant le diplôme de yoga vinyasa, certifiée par Yoga alliance, à Rishikesh en Inde.

 

Elle accompagne dorénavant des voyages initiatiques en Mongolie et en Inde (avec Omalaya travel). Aujourd’hui elle continue sa formation avec les réflexes primitifs et les mouvements rythmiques.

 

www.sequilibrer.com

Tél : 07 68 64 87 78

Email : sequilibrer@gmail.com


DORA D'ERRICO  VINYASA YOGA

Parallèlement à ses travaux sur la langue et l’histoire italiennes, Dora a toujours cultivé une grande curiosité pour le langage du corps.

 

Passée enfant par l’Ecole du Cirque d'Annie Fratellini, elle a ensuite été formée en danse contemporaine à Paris à l’École Peter Goss par Toni D’Amelio, avant de se tourner vers le Yoga Vinyasa dont elle a aiguisé sa pratique avec Millie Deniset et Gérard Arnaud auprès duquel elle s'est diplômée en 2017 (Diplôme Yoga Alliance US).

 

Les approches somatiques qui l’ont nourrie sont celles qui privilégient l’écoute, la fluidité du geste, son organicité (Feldenkrais, Danse Contact, Body Mind Centering®).

 

Le Yoga qu'elle enseigne doit beaucoup à ce parcours et à ces influences. Il est tout d’abord fondé sur la connaissance et le très grand respect du schéma corporel, que l’élève intègre lui-même au fil des cours.

 

C’est un yoga qui d’autre part développe la conscience du corps dans l’espace, celle de la respiration et celle des appuis. L'élève déploie ainsi progressivement une plus grande présence à soi et au dehors.

 

C’est enfin un yoga qui travaille non seulement la maîtrise, le contrôle et la puissance (postures, souffle, force) que l’on travaille habituellement en yoga (pranayama, bandhas) mais aussi le laisser-faire, le lâcher-prise et le jeu avec la gravité, les appuis, un autre corps, sa propre voix, le rire, ouvrant ainsi une brèche vers un espace créatif.

 

 Tél : 06 60 22 91 23

Email : derrico.dora@gmail.com


ELIZABETH MORAT / HATHA YOGA

Comédienne professionnelle diplômée de l'école du TNS à Strasbourg, elle a joué au théâtre pendant de nombreuses années en France et en tournées à l'étranger, puis est devenue animatrice radio sur France Inter et France Musique.

 

La pratique régulière du yoga l'a toujours accompagnée et soutenue dans l'exercice de son métier.

 

C'est à la suite de graves problèmes de santé, en 1999, qu'elle choisit de faire une formation de professeur de yoga dans le cadre de la Fédération Française de Hatha Yoga, avec Sri Mahesh, dans le seul but de transmettre à d'autres les réels bienfaits d'une discipline qui l'a vraiment aidée à se reconstruire.

 

Elizabeth Morat

Tél : 06 61 53 24 81

Email : elisabeth.morat@wanadoo.fr