Le DOJO, c'est chez barbara...

BARBARA ANEMONE AUBRY ZEN STRETCHING®,

Cours thématiques et Danse âme et corps

Praticienne et enseignante de shiatsu,

Barbara ouvre en 2012 le DOJO LES SENS DU MONDE

et dirige à Paris L'ART DU TOUCHER.

 

Dans son travail, elle réunit son intérêt pour le mouvement et l'approche énergétique, c'est pourquoi elle allie le shiatsu à la danse. Elle a lancé en France le Zen Stretching® et anime chaque semaine des cours.

 

Barbara Aubry

Tél : 06 13 52 31 88
Email : artdutoucher@gmail.com


ET COMME C'est un lieu CONVIVIAL, il se partage !  voici l'Équipe des cours rÉguliers...


ARMELLE FRISA TURONNET / KRIYA HATHA YOGA

Professeur diplômée de l'école Normale de Yoga, Armelle a eu le privilège d'étudier le Hatha Yoga depuis 1978 auprès de grands enseignants, au centre Soleil d'Or auprès d’AjIt Sarkar, puis au centre Iyengar de Paris avec Faéq Biria.

 

Elle est initiée au Kriya Yoga de Lahiri Mahasaya par Baba Serge Vallade. Elle applique les enseignement de son maître dans la pratique du Kriya Hatha Yoga.

 

Depuis son tout premier contact avec le yoga, elle a adopté une pratique quotidienne comme une évidence. Le partage de son expérience et la transmission sont pour elle la suite logique de sa passion.

 

Tél : 06 20 23 24 56 

Email : narayani.asso@gmail.com


AGATA WASKO / ASHTANGA YOGA

Depuis très tôt, Agata s'intéresse à la culture indienne et au yoga. Après avoir pratiqué toute seule pendant un temps, elle commence à prendre des cours de Hatha Yoga. Plus tard, elle établit une pratique quotidienne en découvrant l'Ashtanga Yoga en 2007 en Pologne.

 

Arrivée en France, elle entame la formation professorale auprès de Linda Munro et Gérald Disse. Elle dirige par la suite le programme matinal des cours Mysore 5 à 6 fois par semaine pendant plus de 5 ans.

 

Son activité professorale à Paris lui a permis de participer aux nombreux stages et formations dispensés par les enseignants les plus reconnus de passage dans la capitale. Depuis 2012,  elle a approfondi sa pratique et sa connaissance du yoga en Inde, auprès de Rolf et Marci Naujokat, Sharath Jois et David Garrigues entre autres.

 

Parallèlement, sa pratique du yoga Iyengar l'incline à attacher une attention toute particulière à l'alignement et à l'approfondissement intelligent et méthodique de la pratique de l'Ashtanga Yoga. Dans son enseignement rigoureux mais non exclusif, elle s'appuie aussi sur le yoga restauratif et le pranayama pour lesquels elle a été formée et qu'elle pratique régulièrement.

 

Tél : 06 48 67 16 38

Email : wasko.yoga@gmail.com


ANNE BOUILLON  GYMNOSOPHIE

Docteur en philosophie, Anne a enseigné cette gymnastique de l'esprit pendant dix ans à l'Université.

 

Parallèlement, sa pratique du Vinyasa yoga, très philosophique « victoire sur l'ego, l'a conduite à allier ces deux sagesses dans des cours de « gymnosophie », la sagesse de la gymnastique.  

 

www.lagymnosophe.com 

Tél : 06 64 94 73 90

Email : annegymnosophe@gmail.com 


ISABELLE ABELÉ-DUBOULOZ MOUVEMENT DANSÉ

Chorégraphe, danseuse contemporaine, 5ème Dan d’Aïkiryu (forme d’Aïkido), Isabelle a développe le Mouvement dansé en cours réguliers à Paris et en stages.

 

Elle co-dirige la F.AAGE, Fédération Aïkiryu et Art du Geste et y enseigne l’Aïkiryu, le Taïso et le Mouvement dansé.

 

Isabelle a co-crée un lieu alternatif en Champagne, « L’Oasis des Ormes », avec un projet d’habitats partagés, tourisme et écologie, Culture et humanité au travers de diverses rencontres et enseignements.

 

Danse

Création et développement de la Compagnie Doussaint-Dubouloz avec Pierre Doussaint. Prix de la Villa Médicis – hors les murs du ministère des affaires étrangères pour un séjour auprès de KAZUO OHNO, maître de Butoh (danse contemporaine japonaise).Présentation de «La beauté des fleurs» au Théâtre de la Ville à Paris. Crée la Compagnie Terre rouge et collabore avec les structures culturelles de la région Champagne-Ardenne.

 

Aïkido

Développe depuis 30 ans une intense pratique sur la voie martiale et pacifique de l’Aïkido.

 

Mouvement dansé

C’est une méthode originale, fruit d’une évolution personnelle à travers son expérience du mouvement dans différents domaines : Approfondissement de la pratique de l’Aïkiryu avec sa pratique interne et le travail des armes en bois, collaborations dans l’enseignement et la création avec des chanteurs, danseurs, circassiens, dramaturges, musiciens traditionnels, artistes martiaux.

Elle continue de s’ouvrir à d’autres enseignements : La méditation sous diverses formes, les rituels amérindiens et la tradition du son au Japon : Le Kototama.

 

Dates11 octobre ; 15 novembre ; 6 décembre ; 10 janvier ; 14 février ; 14 mars ; 11avril ; 16 mai ; 13 juin

 

www.isabelle-abele-dubouloz.com 

Tél : 06 22 56 28 20

Email : isabelleabele@orange.fr


DORA D'ERRICO  YOGA DOUX

Parallèlement à ses travaux sur la langue et l’histoire italiennes, Dora a toujours cultivé une grande curiosité pour le langage du corps.

 

Passée enfant par l’Ecole du Cirque d'Annie Fratellini, elle a ensuite été formée en danse contemporaine à Paris à l’École Peter Goss par Toni D’Amelio, avant de se tourner vers le Yoga Vinyasa dont elle a aiguisé sa pratique avec Millie Deniset et Gérard Arnaud auprès duquel elle s'est diplômée en 2017 (Diplôme Yoga Alliance US).

 

Les approches somatiques qui l’ont nourrie sont celles qui privilégient l’écoute, la fluidité du geste, son organicité (Feldenkrais, Danse Contact, Body Mind Centering®). 

 

Le Yoga qu'elle enseigne doit beaucoup à ce parcours et à ces influences. C’est un yoga qui développe la conscience du corps dans l’espace, celle de la respiration et celle des appuis. Il aide à déployer une plus grande présence à soi et au dehors.

 C’est aussi un yoga qui travaille non seulement la maîtrise, le contrôle et la puissance (postures, souffle, force) que l’on travaille habituellement en cours de yoga (pranayama, bandhas) mais aussi le laisser-faire, le lâcher-prise et le jeu avec la gravité, les appuis, sa propre voix, le corps de l’autre, le rire, ouvrant ainsi une brèche vers un espace créatif.

 

 Tél : 06 60 22 91 23

Email : derrico.dora@gmail.com